Aller au contenu principal

Prestation de serment et installation de magistrats

Le Premier Président de la Cour de cassation et certains de ses collaborateurs assistent à l'audience solennelle d'installation et de prestation de serment de magistrats nommés à la tête du Conseil d'Etat.

Le Premier Président de la Cour de cassation, président du Conseil supérieur de la magistrature, Monsieur Mazobé Jean KONDE, assisté du Procureur Général près cette Cour et d’autres collaborateurs ont pris part  à l’audience solennelle de prestation de serment et d'installation du 1er Président du Conseil d’Etat et du Commissaire du Gouvernement près cette juridiction.

Dans cette matinée du 28 mars 2022, la salle d’audience de la Cour de cassation a abrité la cérémonie d’installation des premiers responsables de la juridiction supérieure de l’ordre administratif. Au cours de cette cérémonie qui a été marquée par la présence du Premier ministre, Albert Ouédraogo, et d’autres personnalités, il a été question d’installer solennellement et officiellement dans leurs fonctions respectives, Monsieur Jean Baptiste Ouédraogo,1er Président du Conseil d’Etat, et de Mme Wendyam Kaboré ,commissaire du Gouvernement près cette juridiction. Désignés lors des sessions des 15, 16, 17 et 18 décembre 2021 du CSM et nommés en janvier 2022 au Conseil d’Etat, les deux magistrats ont respectivement prêté serment comme à l’accoutumé en ses termes « Je jure de bien et fidèlement remplir ma fonction, et l’exercer en toute indépendance, dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations », avant d’être installés dans leur nouvelles fonctions.